Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer le nom du déclarant (ex. "DECLARANT 1" ou "DECLARANT 2" ou "PERSONNE A CHARGE") dans la colonne 1.
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer le nom du pays, en l’occurrence "LUXEMBOURG" dans la colonne 2.
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer la nature du revenu, à priori "SALAIRES", dans la colonne 3.
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer le montant brut du revenu dans la colonne 4, c'est à dire le montant de vos rémunérations brutes (colonne "sous-total" de la rubrique A du Certificat de salaire, de retenu d'impôts et de crédits d'impôt bonifiés) moins le montant des cotisations sociales du même formulaire (rubrique B.1)) .
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer le montant de l'impôt acquitté au Luxembourg dans la colonne 5 (rubrique "E. Impôt retenu" du Certificat de salaire, de retenu d'impôts et de crédits d'impôt bonifiés)
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), indiquer le montant de vos frais professionnels (soit une déduction forfaitaire de 10 % de la différence entre la colonne 4 et la colonne 5, soit le montant de vos frais réels).
Dans la rubrique VII de la déclaration 2047 (DÉCLARATION DES REVENUS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER), réaliser les sous-totaux de la rubrique VII.
Reporter le montant final dans la rubrique 8 TI ("Revenus exonérés,y compris salaires et primes des détachés à l’étranger, non déclarés page 3, retenus pour le calcul du taux effectif") de la déclaration 2047-K (DÉCLARATION DES REVENUS 2012).
Par Pierre,
lundi 14 janvier 2013 à 22:19 ::Raspberry Pi
J'ai eu quelques inquiétudes au sujet de l'alimentation nécessaire pour mon RPi (Model B), et finalement les 2 chargeurs de smartphone disponibles à domicile font tout à fait l'affaire. Le Raspberry Pi, dont l'alimentation est effectuée via un connecteur Micro-USB (le plus utilisé par les smartphone non Apple), requiert (selon les spécifications du RPi model B) 700mA et 5V, avec une tolérance de +/- 0.5V) pour fonctionner. Je confirme donc que si vous êtes détenteur d'un de ces matériels, il est inutile de prévoir une alimentation supplémentaire:
HTC Desire: HTC AC Adapter Model TC E250 (HTC P/N: 79H00095-02M). INPUT: 100-240V ~200mA 50-60Hz, OUTPUT: 5V --- 1A
Vous pouvez également acheter un chargeur (alimentation ou batterie autonome dédiée) spécialisé via https://www.raspberrypi.com/ ou sur le site Farnell.
Par Pierre,
lundi 10 décembre 2012 à 23:00 ::Divers
Des posters sympas (artistes: Kai Vermehr, Steffen Sauerteig et Svend Smital) sur www.eboy.com. Pas mal de réalisations relatives à des grandes villes: Los Angeles, Berlin, Londres, New York, Rio, Tokyo, Baltimore, Cologne.
Si comme moi vous avez zappé que vous pouviez augmenter le quota de votre messagerie Free Zimbra à 10 Go gratuitement (c'est le cas pour toutes les personnes qui disposent d'un compte Free illimité ouvert avant 2005 et désormais résilié)., Authentifiez vous sur Interface de gestion: mails, web, acces bas débit puis cliquez sur "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go" (réalisé sous 48heures).
Il était temps. Basculer totalement vers Google GMail attendra encore un peu :-), même si j'utilise GMail pour d'autres choses, j'utilise la messagerie Free depuis +/- 9 ans (après Caramail, WorldOnline, Tele2, puis Free comme FAI et maintenant Numericable). Mon compte FAI est résilié, mais je conserve toujours quelques adresses secondaires affiliées à une adresse principale illimitée (avec les sites Web Free/FTP/MySQL qui vont avec).
Lors d'une phase de conception d'interface logicielle, il est fréquent de ne pas avoir d'utilisateur "type" du panel sous la main. Cette absence provoque évidemment un manque de feedback mais entraîne surtout des lacunes dans l'établissement de "use case scenarios" réalistes, mettant en péril l'acceptation par l'utilisateur (mauvaise UX). C'est en général le cas pour les applications publiques de type B2C, ou le panel d'utilisateurs est composé principalement de personnes anonymes (un site de e-commerce). Le 19 septembre dernier se tenait à Luxembourg une demi-journée d'atelier sur le sujet des Personas, organisé par FLUPA et présenté par Corinne Bornet (Résonance Conseil) qui est revenue sur la technique des Personas, qui constitue une manière de répondre à ce problème.